Le pôle Tir du CREPS de Wattignies s’est déplacé du 13 au 16 décembre dernier au Centre National de Tir Sportif à Châteauroux (36), ou s'effectuaient les sélections nationales pour la qualification aux championnats d’Europe. La compétition s’est déroulée en 3 matchs à l'issue desquels un classement a été effectué. Seuls les 3 premiers ont été sélectionnés car il y avait un minima à réaliser.

Tir 

Malheureusement, avec de nombreux nouveaux tireurs arrivés au sein du pôle, les résultats n’ont pas été exceptionnels. Cependant les performances restent relativement correctes puisque le CREPS de Wattignies se classe deuxième des CREPS en termes de résultats. On peut donc dire que cette compétition aura surtout été une bonne expérience pour eux.

Chez les filles, les meilleurs résultats ont été réalisés par Justine ALLEZARD qui termine 6ème, une bonne performance mais pas suffisante pour se qualifier. Agathe GIRARD réalise 2 premiers matchs réguliers mais ne confirme pas sur le troisième et termine à la 7ème place. Adeline DEBROUX qui fait également partie du pôle finit à la 8ème place.
Chez les garçons Julien GALLOT et Nathan BAILLY terminent respectivement à la 12ème et 13ème place. Deux nouveaux jeunes du pôle qui prennent leurs marques petit à petit.