Le week-end du 16 et 17 février a eu lieu le Championnat de France Élite à Miramas (PACA).
Parmi les athlètes du centre national d’entraînement d’athlétisme mixte du CREPS de Wattignies qui participaient à cette compétition avec leurs clubs respectifs, quatre ont su tirer leur épingle du jeu.

basile

Basile ROLNIN du Lille métropole Athlétisme termine à la 1ère place de l’heptathlon avec 6025 pts. Il améliore son record personnel tout en inscrivant la 5ème meilleure performance mondiale de l’année. Ce résultat lui a permis d’obtenir un ticket pour les Championnats d’Europe en salle qui se dérouleront du 1er au 3 mars 2019 à Glasgow, c’est sa 1ère sélection en équipe de France seniors.

esther

Esther TURPIN du Racing Club d’Arras est un peu en dessous des objectifs prévus, mais obtient toutefois une très belle 2ème place au pentathlon avec 4320 pts.

jessica

Jessica CERIVAL du EFCVO Franconville Athlétisme termine 2ème au lancer de poids avec 16,33m. Un bon résultat, mais qui reste néanmoins un peu décevant pour elle qui n’avait pas été battue depuis de nombreuses années. Cela s’explique notamment par le fait qu’elle souffre actuellement d’un problème physique au niveau du coude.

antoine duponchel

Antoine DUPONCHEL du Sporting Club d’Abbeville, qui fait partie des partenaires d’entraînement des athlètes du CREPS de Wattignies termine second au lancer de poids avec 18,57m.

Les athlètes du CREPS ont également performé lors des championnats de France hivernaux de lancers longs qui se sont déroulé les 23 et 24 février à Salon de Provence.

                                                maelle         Anne

Maëlle PHILIPPE et Anne PHEULPIN du Lille Métropole Athlétisme ont réalisé un fort joli doublé en terminant respectivement à la 1ère et 2ème position du lancer de disque espoirs filles avec un lancer à 48,79 m pour Maëlle, et à 47,67 m pour Anne.