L’équipe de France A seniors Dames de Hockey sur Gazon s’est déplacée à Glasgow (Ecosse) du 15 au 19 mai derniers pour un stage de préparation en vue de ses prochaines échéances

EDF a Ecossejpg

Parmi les joueuses de cette équipe, l’une d’entre elles fait actuellement partie du pôle de hockey du CREPS de Wattignies, il s’agit de Perrine SELLIER. A noter que 6 autres filles de cette équipe sont également passées par Wattignies : Alice DEMARS, Clélia DEROO, Lucie EHRMANN, Elysée LECAS, Julie MARTINOT et Mathilde PETRIAUX. Au total c’est donc 7 joueuses sur les 20 du collectif national qui ont été formées par le pôle implanté dans les Hauts-de-France.

3 matches de test contre l’équipe d’Ecosse ont été joués dans le cadre de cette préparation, au regard du niveau écossais, 18ème nation mondiale, le bilan des rencontres est assez satisfaisant dans l'ensemble : match nul 3-3 lors de la première rencontre, une victoire 3-2 sur le deuxième match, et une défaite 2-4 lors de la dernière rencontre.

Pour information, Perrine SELLIER fait partie des cinq buteuses de cette équipe de France lors d’une belle action déviée.

Bilan des rencontres :

Match 1: nul 3-3
Match 2: victoire 2-3
Match 3: défaite 4-2