MG 4880 Medium

La 14ème édition de la « Soirée des Champions » du CREPS de Wattignies a eu lieu le jeudi 5 juin dernier. Organisée en partenariat avec la ville de Wattignies, cette cérémonie s'est déroulée au centre culturel Robert Delefosse de la ville, et avait pour objectif la mise à l’honneur des sportifs de haut niveau du CREPS les plus méritants de l’année écoulée.

Après un mot d’accueil de M. Alain PLUSS maire de Wattignies, la cérémonie a été ouverte par Mme Catherine CHENEVIER directrice du CREPS, et par une intervention vidéo de M. Philippe LAMBLIN président du conseil d’administration de l’établissement.

 MG 1918 MediumCette soirée était placée sous le parrainage de Pierre-Antoine BAELE, Paratriathlète médaille de bronze au championnat de France 2018. Sa constante progression et sa détermination lui permettent de rêver d'une participation aux J.O. Paralympiques de 2024. Il est accompagné par la Cellule d'Optimisation de la Performance (COP) du CREPS de Wattignies, en particulier sur le plan de la nutrition.

Aprés une présentation de l'activité de la COP, ce n'est pas moins de 12 lauréats qui ont été félicités et récompensés pour le beau parcours scolaire et sportif qu'ils ont réalisé au cours de l'année écoulée.

La soirée a été ponctuée par des animations de danse urbaine de trés haut niveau présentées par le collectif de Hip Hop "FRENCH WINGZ", qui a fait l'unanimité auprés d'un public de jeunes sportifs entièrement conquis par la prestation.

Photographies : Louis LAMBIN