Du 03 au 06 juillet dernier, les équipes de France U16 Filles et Garçons ont disputé le championnat d’Europe d’Hockey à 5 à Walcz en Pologne. Parmi les 20 joueuses et les 20 joueurs sélectionnés, 7 faisaient partie du pôle France hockey sur gazon du CREPS de Wattignies. Chez les filles nous avons Luna Dumont, Adelie Guibora, Leonie Hunkeler, Emilie Marchio et Lilou Masure. Chez les garçons Colas Boitel et Louis Naassens.

Commençons par les Garçons qui viennent d’obtenir leur premier titre de Champions d’Europe après un tournoi plus que remarquable. Avec une progression constante tout au long de la compétition, l’équipe de France U16 a pu compter sur une défense solide et une attaque très technique pour l’emporter sur ses plus gros concurrents, comme l’Autriche qui était également présente lors des Jeux Olympique de la Jeunesse.

hockey u16

Les filles n’ont quant à elles pas réussi à atteindre la plus haute marche du podium mais une très honorable 3ème place. Le bilan de ce tournoi reste tout de même très positif pour les joueuses du collectif national U16.