Du 16 au 18 novembre 2020, l’Equipe de France A Dames de hockey-sur-gazon a investi nos équipements pour un stage très attendu depuis plusieurs mois.

FFHockey match pole hockey 2020 11 17 1  FFHockey match pole hockey 2020 11 17 2 

Elles avaient toute hâte de reprendre la crosse après plusieurs mois d’arrêt en raison de la situation sanitaire. Les joueuses de l’Equipe de France féminine de hockey ont pris pleinement goût à leur retour sur le terrain.

Un engouement tout aussi palpable chez les jeunes de notre Pôle France masculin qui ont pu se confronter aux Bleues lors d’un match organisé le 17 novembre. Si les CREPSsiens remportent la victoire à 4-0, « l’essentiel, c’est de produire du jeu » selon Steven COLLEDGE, le coordonnateur du Pôle.

Cela a été le cas et c’est ce que confirme Mathilde PETRIAUX, ancienne du CREPS et finaliste des Meilleures Gardiennes mondiales : « Oui effectivement 4-0, c’est un petit peu frustrant face aux jeunes mais ils dynamisent le jeu, ils envoient ».

 

FFHockey match pole hockey 2020 11 17 3Pour cette reprise, l’Equipe de France a joué particulièrement en défense et a souhaité se préserver pour ce premier match dans le cadre d’un stage, « qu’on attendait depuis plus de 9 mois » précise Gaël FOULARD. Le Head Coach se dit en outre très satisfait des conditions de reprise avec un environnement très agréable et une météo plus que favorable (des températures ni trop faibles ni trop élevées). 

Le match s’est poursuivi exceptionnellement par des shoot out toujours dans une atmosphère conviviale.

L’Equipe de France a également profité des installations pour préparer le lancement de la chaine de solidarité #TéléthonBondisPlusHaut 2020.

 

Au revoir 2020, bonjour 2021 !

L'Equipe de France A Dames a inauguré la nouvelle année pour leur première stage 2021 les 8-10 janvier et reviennent au CREPS les 15-17 janvier pour un deuxième stage de préparation. FFHockey match pole hockey 2020 11 17 4

Les Bleues se concentrent d'ores-et-déjà pour une échéance importante : le Championnat d'Europe 2021 en 2e division qui devrait avoir lieu en août prochain à Prague. 

Quant à nos polistes, certaines d'entre elles et certains d'entre eux défendront nos couleurs au sein de l'Equipe de France U18 (en Suisse pour l'EDF féminine et en Autriche pour l'EDF masculine) et au sein de l'Equipe de France U16 à Lausane (masculine et féminine).

"Cela correspond à notre ambition et à notre projet fédéral d'accompagnement vers la plus haute performance. Détecter, former, sélectionner, parmi  les sportives et sportifs de haut niveau du CREPS Hauts-de-France est très important et évident au vu du très bon niveau fourni par le groupe" - précise Steven COLLEDGE.

 

Toutes les photos