...ou presque. A 33 ans et au terme d'une riche carrière, Gaël Quérin, athèlte spécialiste du décathlon et membre du Centre National d'Entrainement d'Athlétisme au CREPS, termine en beauté son dernier championnat lors du Meeting de La Réunion de décembre 2020.

Gael QUERIN Meeting La Reunion 1 Gael QUERIN Meeting La Reunion 2 Gael QUERIN Meeting La Reunion 3

"Gagner le 1500 m était une évidence mais je voulais aussi un chrono honorable, finir avec panache. J'étais un peu stressé avant la course, ça a été beaucoup d'émotions" avoue-t-il à David Delporte, journaliste sportif de La Voix du Nord. 

C'était quasiment une évidence : le décathlonien, avec 7423 points, finit vainqueur du 1500 m, son épreuve de prédilection.

Une année nouvelle : de l'athlétisme au volleyball

Nous avons retrouvé Gaël en ce début 2021, après les fêtes, reposé et toujours au travail. En effet, l'athlète se concentre dorénavant sur ses missions de préparateur physique pour les volleyeurs et volleyeuses des clubs d'Harnes mais également pour nos sportifs de haut niveau des Pôles Espoirs. Le Volleyball est selon lui, "l’un des sports collectifs qui se rapproche à [son] sens le plus de l’athlétisme." 

Certaines et certains auront donc encore le plaisir de le côtoyer et de bénéficier de son expertise et de ses conseils. Cela a été le cas en décembre 2020 pour l'Equipe de France de Volleyball.

Félicitations et bienvenue à la maison Gaël !

Gael QUERIN une annee nouvelle 1

En Halle d'Athlétisme


Gael QUERIN une annee nouvelle 2

Les sportifs s'inclinent ?


Gael QUERIN une annee nouvelle 3

Préparation physique 
des volleyeurs/euses
pendant la semaine d'intégration

Gael QUERIN une annee nouvelle 4

Plus de volley maintenant !