Un savoir-faire au service de la performance

Véritable unité de lieu et d’excellence sportive, le CREPS dispose, depuis 1983, d’une solide expérience dans l’accueil de structures de préparation et de formation au sport de haut niveau.
Le savoir-faire acquis confère au CREPS un rôle de centre de ressources de la performance sportive. Les services développés peuvent être proposés aussi bien aux sportifs inscrits au sein des structures de parcours d’excellence sportive des fédérations, qu’à des sportifs extérieurs ayant un projet sportif.

Voir la vidéo de présentation du sport de haut niveau au CREPS de Wattignies

 

Le CREPS dans le projet de vie des sportifs

L’équilibre de vie des sportifs étant un élément constitutif fondamental de la performance, le CREPS accorde une place prépondérante à l’accompagnement du projet de vie des sportifs de haut niveau.
Tout en respectant les besoins spécifiques des fédérations, le CREPS de Wattignies intervient pour cela principalement autour de trois axes majeurs :

Pour garantir la réussite des sportifs accueillis, le CREPS dispose d’une équipe professionnelle et investie qui accompagne les sportifs au quotidien. Cette équipe est répartie dans trois entités interconnectées :

Dans le but d’offrir les meilleures conditions à une pratique sportive  du plus haut niveau, le CREPS propose un ensemble d’équipements spécifiques et adaptés aux disciplines des sportifs :

logo Grand InsepLe CREPS est inscrit dans le réseau GRAND INSEP, dont le projet, piloté par l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), vise à créer et animer un réseau d’infrastructures au service de la performance sportive. L’objectif du Grand INSEP est de renforcer l’offre de service et de l’harmoniser sur l’ensemble du territoire afin de donner aux sportifs de Haut Niveau les conditions optimales nécessaires à la performance.

Vous avez un bon niveau scolaire et sportif et êtes désireux d'intégrer une structure au sein du CREPS de Wattignies ?

La mission du CREPS ne s’arrête pas à l’accueil des sportifs inscrits en son sein, mais se doit également de répondre aux besoins des sportifs et des équipes de très haut niveau en mettant à leur disposition des équipements performants et de qualité avec des professionnels qualifiés.

Voir la page dédiée :      Campus de la performance

C’est dans cette dynamique que le campus de la performance s’inscrit en regroupant une offre complète s’articulant autour d’une cellule optimisation de la performance, d’une unité médicale et d’un ensemble d’équipements spécifiques dédiés à la performance.

 

B.2.3 DSC 0032 Medium B.2.3 sauna Medium B.2.3 DSC 0035 Medium
B.2.3 DSC 0037 Medium medical 2 Récupération

La réussite du CREPS dans l’accompagnement de ses sportifs est le résultat d’un partenariat riche et d’un partage de savoir-faire.

  • Les partenaires institutionnels
  • Les établissements scolaires
  • Le monde universitaire
  • Le mouvement sportif