logo Grand InsepLe CREPS est inscrit dans le réseau GRAND INSEP, dont le projet, piloté par l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), vise à créer et animer un réseau d’infrastructures au service de la performance sportive. L’objectif du Grand INSEP est de renforcer l’offre de service et de l’harmoniser sur l’ensemble du territoire afin de donner aux sportifs de Haut Niveau les conditions optimales nécessaires à la performance.


Le label Grand INSEP est une formidable occasion pour le CREPS de s’associer à la dynamique nationale permettant de proposer un accueil de qualité et des prestations à la hauteur des ambitions des sportifs et des équipes.

Pour cela, le CREPS suit un cahier des charges précis, élaboré par l’INSEP & les Fédérations françaises, afin de répondre pleinement aux exigences du Sport de Haut Niveau.

Ce label de qualité garantit les conditions optimales de préparation, d’entrainement et de récupération. Il permet ainsi de répondre aux demandes spécifiques de tous sportifs et des équipes par une prestation sur mesure.

LabelBronze 

Le CREPS de Wattignies est le seul établissement labellisé au Nord de Paris et devient un véritable « Petit INSEP » au rayonnement nord européen.

 

Ils nous font confiance :

La fédération française de Hockey sur Gazon a fait du CREPS de Wattignies son centre de préparation pour ses équipes de France dans l’objectif de préparer les grandes échéances internationales. Les fédérations françaises d’Athlétisme, de basket ball, de volley ball, d’escrime, de Tir et de Tennis de table se préparent eux aussi durant toute l’année aux échéances majeures.