Le CREPS de Wattignies - Hauts-de-France accueille principalement des structures labellisées par le Ministère chargé des sports et inscrites dans les Parcours d’Excellence Sportive (P.E.S.) des fédérations reconnues de haut niveau.
Le CREPS Hauts-de-France : des structures d’excellence
Véritable outil fédéral, le P.E.S. est propre à chaque fédération. Il organise dans chacune des disciplines reconnues de haut niveau l’ensemble des éléments d’une stratégie au bénéfice de la performance sportive et du projet de vie des sportifs de haut niveau.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ces P.E.S. par les Fédérations, le CREPS héberge 8 pôles et un centre de formation de clubs professionnels.
Ces structures accueillent environ 150 athlètes à partir de 11 ans, inscrits pour la majorité d’entre eux sur les listes de haut niveau ou espoirs de leur discipline.
Recrutement Saison 2020-2021
Vous souhaitez rejoindre l'une des structures de haut niveau au sein du CREPS ?
Vous avez en vous un potentiel et la motivation ?
Vous avez un très bon profil sportif et scolaire ?
Remplir le dossier d'admission
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |