4. LES MODALITES DE LA FORMATION
La formation est construite sur le principe de l’alternance, prenant appui et utilisant des situations concrètes de travail.
108 heures de formation dont 2 passages de certification et 200 heures en alternance organisées en plusieurs périodes :
- un stage d’immersion
- 2 semaines de 40 heures pendant les vacances scolaires
(directeur-adjoint stagiaire)
- 18 jours consécutifs ou non pendant la période estivale (directeur stagiaire)
Pour l’alternance, le candidat doit être en situation de direction (ou direction-adjointe) dans des établissements accueillant moins de 80 enfants et ouverts moins de 80 jours par an, ou en situation de direction adjointe dans des structures accueillant plus de 80 enfants, et ouvertes plus de 80 jours par an. Ces structures sont choisies par le stagiaire.
Un soutien individualisé, sur sollicitation du stagiaire, par le biais d’un conseiller pédagogique (personne ressource issue de l’équipe pédagogique et/ou du milieu professionnel et formée à l’accompagnement) ainsi qu’un tutorat en entreprise, sont mis en œuvre dans le cadre de la formation.
Le CREPS, en tant qu’établissement national de formation, a l’expérience de l’accueil de stagiaires et de leur gestion. Il dispose de salles de formation, d’installations sportives polyvalentes (salles de musculation et d’étirements, stade) et salles informatiques correspondant aux besoins pour les cours théoriques et de certains cours pratiques de la formation en centre. Il dispose également d’un centre de documentation et d’information et d’une plateforme d’enseignement à distance.
Equipements :
Espace restauration équipé (four micro-ondes, tables, chaises)
Salles de formation équipées (vidéo projecteur, tableau blanc, tables, chaises).
Salles de formation équipée de tables et chaise
WIFI public
Parking gratuit
Restauration :
Le restaurant d’une capacité de 170 places propose chaque midi et soir des repas complets en formule self-service. La variété de ses entrées, plats et desserts permet à chacun de bénéficier d’une alimentation saine, variée et équilibrée, particulièrement adaptée aux besoins des sportifs.
Plusieurs restaurants (sur place ou à emporter) ainsi que des épiceries ou supermarchés son accessible dans un rayon de 5 à 15 minutes autour du lieu de formation
Accessible aux personnes à mobilité réduite